Unidistance, à Brigue, et l'armée signent un accord de collaboration
Unidistance, Formation universitaire à distance basée à Brigue et le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) ont signé hier (mardi) un accord de collaboration.
Unidistance, Formation universitaire à distance basée à Brigue et le département fédéral de la défense, de la protection de la population et des sports (DDPS) ont signé hier (mardi) un accord de collaboration. Cet accord doit permettre l'examen des possibilités de reconnaissances de la formation des cadres militaires qui souhaitent s’immatriculer auprès d’une faculté d’Unidistance.
Actuellement, les hautes écoles suisses reconnaissent ces derniers depuis 2007 conformément à un accord avec la FSCA, la Formation supérieure des cadres.
Désormais, il s’agit d’étendre cette reconnaissance aux facultés d’Unidistance, notamment celle d’économie. L'objectif est officialisé dès aujourd'hui par la lettre d’intention signée aujourd’hui. Unidistance est le seul institut universitaire reconnu offrant des études à distance dans notre pays.
(Sur la photo : de gauche à droite: Dr Damien Carron, directeur académique d’Unidistance, Prof. Dr Marc Bors, recteur d’Unidistance, Philippe Rebord, commandant de la FSCA, Wilhelm Schnyder, président du Conseil de fondation d’Unidistance, Michael Arnold, chef de projet reconnaissance FSCA, Stéphane Pannatier, directeur administratif d’Unidistance.)