Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Une Valaisanne va-t-elle gagner le combat international de Reines ?

Combats de Reines : les Valaisannes prêtent aux combats face aux Italiennes et Françaises.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
21 oct. 2016, 15:47
activity-ringkuhkaempfe_saas_almagell_1-1
activity-ringkuhkaempfe_saas_almagell_1-1 ©

Combats de Reines : les Valaisannes prêtent aux combats face aux Italiennes et Françaises. Une sorte de coupe du monde des vaches d’Hérens, le tout dans une arène de plus de 4000 personnes. La compétition, c'est ce samedi dès 14h 30, à Aoste en Italie.

Elles sont sur place en Italie depuis mercredi déjà les 16 Valaisannes. 16 vaches d’Hérens qui ont rejoint les 16 valdotaines et les 16 savoyardes. 48 reines donc en tout vont entrer en compétition ce samedi pour ce qui s’apparente à une véritable coupe du monde des combats de Reines.

Tout se jouera à partir de 14 h 30 dans l’arène de la Croix-Noire de l’Espace Mont-Blanc à Aoste. Tout d’abord un 8eme et 4 de finales à la mode valdotaine, comprenez «  du un contre un » avec élimination direct. Ensuite, une grande finale à la manière valaisanne. On met les 12 finalistes dans l’arène et que la meilleure gagne.

Depuis le début de ces compétitions internationales, force est de constater que jamais une Valaisanne ne l’a emporté. 3 fois des Valdotaines et une fois une Savoyarde. Une Valaisanne va-t-elle enfin remporter la victoire ?

L’objectif avoué des organisateurs, outre l’aspect sportif, est de resserrer les liens entre les régions amoureuses des vaches d’Hérens. Des liens d’amitié, des liens culturels. Mais aussi des liens commerciaux.


A noter qu’après la compétition, à leur retour lundi, les 16 vaches valaisannes seront mises en quarantaine, normes sanitaires obligent.

TS
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia