Une télécabine à Aminona en 2017: mandat de réalisation attribué
Une télécabine à Aminona en 2017.

Une télécabine à Aminona en 2017. C'est ce qu'annoncent les remontées mécaniques de Crans-Montana-Aminona (CMA), la commune de Mollens et la société Aminona Luxury Resort and Village (ALRV).
Le mandat de réalisation de la future télécabine a été attribué à Garaventa. "Une étape décisive dans le processus global", peut-on lire dans un communiqué commun diffusé ce samedi.
La nouvelle installation pourrait être mise en service pour l’hiver 2017/2018. Elle reliera dans un premier temps Aminona au lieu-dit Grangettes en passant par le hameau de Colombire, qu'une gare intermédiaire permettra de desservir. Dans un deuxième temps, l’installation pourrait être allongée pour accéder au Petit-Bonvin.
Au niveau opérationnel, CMA gèrera le dossier de la construction de la nouvelle télécabine pour le compte d’ALRV. Un dossier devrait être déposé d’ici au 31 mai 2016 à l'Office Fédéral des Transports, qui devra approuver les plans. En parallèle, la commune de Mollens devra aussi procéder à une modification légère de son plan d’aménagement de zones (PAZ).
Le coût de cette installation devrait avoisiner les 13 millions de francs, financés par ALRV.