Une soirée en l’honneur de Léonard Gianadda à l’hôpital de Sion
Des musiciens et plusieurs personnalités ont rendu hommage ce lundi soir à Léonard Gianadda. A l’hôpital de Sion, car le mécène souffre toujours d’une double fracture.
Une soirée en l’honneur de Léonard Gianadda à l’hôpital de Sion. C’est ce qu’a organisé ce lundi soir la Ville. Le but: remercier ce «mécène d’une générosité exceptionnelle» pour son soutien, selon la Chancellerie.
«Sion une Ville de Culture, ich bin ein Sédunois » a dit Léonard Gianadda, visiblement ému. Il s’est montré très touché par cet hommage. Et ce, malgré les circonstances. Rappelons qu’il a subi un grave accident il y a une semaine. Sa jambe a été bloquée sous une roue de la voiture de Christian Constantin. Ce qui a causé au mécène une double fracture.
Mais la soirée était prévu de longue date, selon le président de Sion Philippe Varone. L’hommage, qui devait se dérouler à l’Eglise des Jésuites, s’est déplacé vers Léonard Gianadda. Une situation très particulière, admet le président de Sion.
De son côté, l’ex-président de Sion Marcel Maurer a même trouvé ce lieu très adéquat.
L’ancien président de Sion s’est également exprimé durant la soirée. Il a abordé la façon de travailler de Léonard Gianadda, son amour pour la culture, mais aussi sa fidélité en amitié.