Une plateforme internet commune pour vendre le Valais sur les marchés lointains
Ils sont désormais neuf et vendent leurs produits sur une plateforme internet commune.
Ils sont désormais neuf et vendent leurs produits sur une plateforme internet commune. Les partenaires de Matterhorn Region SA franchissent un cap un an et demi après leur réunion.
Début 2017, Valais/Wallis Promotion, les stations de Verbier et Saas-Fee, la destination Aletsch Arena, et la compagnie ferroviaire Matterhorn Gottard Bahn ont créé une structure commerciale commune. Leur but : séduire une clientèle lointaine, essentiellement asiatique et adepte des offres de voyage "clés en mains". Un marché à fort potentiel mais aussi très concurrentiel. Depuis, l’organisation a été rejointe par Brigue-Simplon Tourisme, le musée martignerain Barryland, puis, cet été, par la destination Région Dents du Midi qui regroupe six villages et stations du val d’Illiez.
En concentrant leurs forces, les partenaires veulent se vendre sous une seule marque facilement identifiable et sur une plateforme internet unique destinée à des tour-opérateurs et des agences de voyage. Ceux-ci peuvent en quelques clics de souris choisir plusieurs prestations (nuit d’hôtel, transport en télécabine ou en train, entrée au musée, forfait de ski) et régler le tout via une seule facture. Pour promouvoir ces offres et cette nouvelle plateforme, Matterhorn Region SA disposent de vendeurs actifs sur place, en Amérique du Nord, en Chine, en Corée du Sud et bientôt en Asie du Sud Est. Pour en bénéficier, chaque destination partenaire paie une contribution, au prorata des nuitées qu’elle enregistre annuellement. Au mois de septembre, le montant des ventes annuelles dépassait le million de francs.