Une pièce de théâtre commémorera les 150 ans de l'ascencion du Cervin
Zermatt célèbre son Cervin: le 150e anniversaire de la première ascension du dernier quatre mille des Alpes à avoir été conquis.
Zermatt célèbre son Cervin: le 150e anniversaire de la première ascension du dernier quatre mille des Alpes à avoir été conquis. Un spectacle en plein air retracera cette épopée l'été prochain au Gornergrat avec pour toile de fond la célèbre montagne.
La pièce de théâtre, mise en scène par la Bernoise Livia Anne Richard, se nourrit de la dramaturgie de cette aventure.
En juillet 1865, la concurrence pour gravir le sommet était à son comble. L'Anglais Edward Whymper est lâché par son guide italien qui préfère partir avec une autre équipe.
.
La pièce, dont la première aura lieu le 9 juillet au Gornergrat, rassemblera des comédiens professionnels et des amateurs. Les rôles des guides seront interprétés par les arrière-arrière-petits-fils des vrais protagonistes.
Notez que d'autres événements sont agendés à Zermatt et sur le versant italien pour commémorer cette première ascension.
Par contre, le jour-même de l'anniversaire, le 14 juillet, le silence régnera en mémoire des événements tragiques qui se sont déroulés il y a 150 ans et des quelque 500 alpinistes qui sont morts entretemps du côté suisse lors d'une tentative infructueuse.