Une nouvelle plateforme ambulatoire à l'hôpital de Sierre
Une nouvelle plateforme ambulatoire est mise en place à l'hôpital de Sierre. Dès ce vendredi, des interventions chirurgicales légères telles que chirurgie plastique, reconstructive et de la main pourront y être réalisées.

Une nouvelle offre de prise en charge médico-soignante sera introduite dès ce vendredi à l'hôpital de Sierre. Elle concerne les patients nécessitant une intervention avec une anesthésie locale pour la chirurgie plastique, reconstructive et de la main. Située au cœur des locaux de consultations, cette infrastructure facilitera non seulement le parcours des patients, mais également le processus pour une prise charge optimale, indique l'hôpital dans un communiqué. Elle doit permettre de libérer des valences opératoires au bénéfice d’interventions complexes et de limiter les ressources en termes de personnel, puisque ces opérations sous anesthésie locale nécessitent uniquement la présence d'un infirmier et d'un chirurgien. Ces traitements ne nécessitent pas non plus de surveillance postopératoire à l’hôpital de jour.
À l'avenir, cette plateforme ambulatoire sierroise ambitionne de proposer d'autres gestes chirurgicaux légers dans les domaines de la dermatologie, de l’urologie et plus largement de la chirurgie générale.