Une nouvelle confrérie religieuse s?installe à Martigny
Une nouvelle confrérie religieuse s’installe à Martigny.
Une nouvelle confrérie religieuse s’installe à Martigny. L’Ordre des Chevaliers de Saint-Martin du Mont des Béatitudes, c’est son nom. L’association a fait son apparition la semaine dernière dans le bulletin officiel. Et derrière cette mystérieuse tirade, on trouve des catholiques, hommes et femmes. Ce qui les rassemble, c’est l’envie d’aider les autres. L'Ordre a été créé en Italie et son siège est à Rome. En Valais, ils sont déjà une dizaine à y adhérer.
D’après Robin Udry, membre de la branche valaisanne, l’Ordre suit la doctrine de l’Eglise catholique. Il ne doit pas être associé aux autres fraternités du canton comme Ecône, et encore moins à une secte. Ses membres sont des personnes stables et leurs activités sont absolument transparentes, insiste-t-il.
Pour l’heure, le groupe valaisan n’a encore pas mené d’actions concrètes mais répertorie les associations d’entre aide qui auraient besoin d’un soutien.
Quant au choix de s’installer à Martigny, il est d’abord pragmatique: un membre y possède des locaux et la ville permet de faire le pont entre les cantons du Valais et de Vaud.