Une nouvelle carte en libre accès renseigne sur les dernières avalanches constatées en Suisse
L'institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF propose un nouvel outil à l'intention des randonneurs et skieurs hors-piste. Il met à disposition une carte sur les avalanches observées au cours des trois jours précédents.
Les amateurs de sport d'hiver disposent d'un nouvel outil pour préparer leurs sorties en montagne. Depuis le 14 décembre, l'institut pour l'étude de la neige et des avalanches SLF affiche en libre accès une carte sur les avalanches observées au cours des trois jours précédents.
Les randonneurs à ski ou en raquettes et les skieurs hors-piste ont ainsi un aperçu des régions dans lesquelles l’activité avalancheuse est élevée. Sur la base de ces indications, ils peuvent ensuite modifier leur destination ou adapter leur itinéraire.
Des filtres sont disponibles pour plus de détails, par exemple pour le type ou la taille des avalanches et pour savoir si elles ont été déclenchées par des personnes ou s’il s’agit d’événements spontanés.
La carte est disponible sur le site Internet du SLF et sera intégrée à l'application mobile White-Risk au cours de la saison d'hiver.