Une ligne électrique est suspectée d'être à l'origine de l'incendie de Bitsch
Une ligne électrique est suspectée d'être à l'origine de l'incendie de forêt à Bitsch. C'est ce que rapporte la SonntagsZeitung ce dimanche.

Alors que les pompiers luttent encore chaque jour pour venir a bout des foyers couvant au-dessus de Bitsch, la SonntagsZeitung révèle une piste sur la possible origine du sinistre.
C'est une ligne électrique qui est suspectée d'avoir déclenché le feu le 17 juillet. Plus précisément un court-circuit causé par le contact avec les câbles.
La compagnie électrique Electra-Massa, une filiale du groupe Alpiq, indique dans le journal que sa ligne électrique qui traverse la zone était encore sous tension le jour de l'incendie, "avant de tomber en panne dans la journée".
Sur place, les équipes d'extinction continuent d'éliminer, un par un, les sources de chaleur identifiées à l'aide de caméras thermiques. Environ 50 à 60 personnes sont engagées quotidiennement. Les pompiers haut-valaisans ont reçu du soutien, ces derniers jours, de collègues du Bas-Valais mais aussi d'autres cantons.
