Une augmentation de 70%? "Anzère Spa et Wellness" enregistre un véritable boom de sa fréquentation
"Le bilan de la situation est bon".

"Le bilan de la situation est bon". Le président d’Anzère SPA et Wellness SA, Alain Perseguers avait le sourire ce vendredi soir : c’était l’assemblée générale ordinaire de la société, la présentation de l’exercice 2016-2017.
Et s'il semble satisfait aujourd'hui le président Alain Perseguers, ce n'est pas pour rien : la fréquentation a littéralement pris l'ascenseur, +70 % durant l'été.
Les raisons ? Le Pass Anzère Liberté, qui a permis à de nombreux visiteurs de découvrir ces installations. Ainsi sur l'année, la fréquentation atteint près de 100'000 visitieurs. De son côté, le chiffre d'affaires augmente de 10%, il se situe à 1,163 millions de francs.
Mais malgré ces signes encourageants, un constat : certes, il y a un léger bénéfice, de près de 24'000 francs… Mais "Anzère Spa Et Wellness" ne pourrait pas s’en sortir, ne pourrait pas être à l’équilibre, sans l’aide appuyée des autorités locales. C’est le président Alain Perseguers qui le dit :"Il y a une perte au niveau du résultat des opérations d'environ 90'000 francs si on enlève les aides de la commune, les subventions, les subsides. La commune d'Ayent permet au Spa de vivre et de tourner" .
Mais le président se veut optimiste : "L’équilibre financier est attendu pour 2020. Cette année, preuve de la bonne santé de l'entreprise, nous avons pu augmenter le niveau de nos amortissements. De 286'000 francs l'année dernière, nous sommes passés à 369'000 francs d’amortissements cette année. Des moments plus cléments arrivent, et toute la station travaille dans cette direction. On a un ensemble qui tient bien la route."