Une association pour défendre les arrêts intermédiaires du funiculaire Sierre-Crans Montana
Pas question de laisser SMC supprimer tous les arrêts intermédiaires du funiculaire reliant Sierre à Crans Montana.
Pas question de laisser SMC supprimer tous les arrêts intermédiaires du funiculaire reliant Sierre à Crans Montana.
Une association - l’association de défense des intérêts des usagers du funiculaire - vient d’être créée, afin de s’opposer à ce projet de la société. Celle-ci prévoit de ne garder que les arrêts de Bluche-Randogne et de Venthône, contre six actuellement. « Le débit s’avère nettement insuffisant particulièrement en période de saison », explique la société dans un communiqué. Elle veut faire passer le trafic à une cadence de 20 minutes.
Cela est inacceptable, pour ce groupe de citoyens de la Noble Contrée. Il déplore le manque de transparence de SMC dans ce dossier. L’entreprise veut certes renforcer les lignes de bus à destination de Crans Montana. Mais le temps de trajet sera beaucoup plus long qu’en funiculaire. « On transfère les gens du rail à la route. Ca va à l’encontre de tout ce qui se fait ailleurs », regrette le président de l’association F’unis Dominique Rouvinez.
Il rappelle que le SMC est largement subventionné par le canton et la confédération. « Nous défendons le maintien de ce service public », a encore souligné ce groupe de citoyens.
Une pétition a été lancée, qui a déjà recueilli plusieurs centaines de signatures.