Une application "Valais pur jus" pour faciliter le séjour du touriste
Comment fidéliser un touriste ?
Comment fidéliser un touriste ? Par quel moyen lui rendre son séjour plus agréable ?
L’application « Swisspeak Experience » y a répondu ce matin à Lausanne devant la presse. Marque déposée par le fonds d’investissement Mountain Resort Real Estate Fund SICAV, Swisspeak Experience doit proposer aux touristes un accès direct à toutes les offres qui pourront l’intéresser sur place.
Elle doit en effet permettre de passer d’un tourisme de construction à un tourisme d’exploitation via la digitalisation de toutes les prestations disponibles dans la région du séjour, explique Philippe Lathion, fondateur et président du fonds d’investissement sédunois (interview ci-dessous). Ce « plus », dit-il, s’adresse directement à l’hôte qui a réservé par Interhome, partenaire officiel du fonds pour la gestion de ses resorts (à Vercorin et Brigels aux Grisons puis à Zinal, Grimentz, Morgins et Champéry dès la réalisation des projets). Résultat : le client peut en chemin réserver toutes les prestations dont il aura besoin.
L’application a été élaborée par Cimark, valorisateur d’innovations technologiques. Concept et développement ont nécessité un million de francs d’investissement, explique son directeur Dominique Perruchoud (interview ci-dessous).
Elle sera disponible dès décembre dans sa première phase pour Vercorin et Brigels.