Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un village de surfeurs ouvre ses portes à Sion

Les nouveaux logements seront disponibles à partir du 1er mai, date de l’ouverture du bassin à vagues d’Alaïa Bay. Les deux parties ont d’ailleurs conclu un partenariat.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
15 avr. 2021, 17:38
Surf-camp
Surf-camp ©TCS

Un village de surfeurs débarque à Sion. Dès le 1er mai prochain, le camping TCS de Sion proposera huit tentes de style safari pour deux personnes et trois tentes pour huit personnes. Ces logements sont entièrement aménagés. Les nouvelles installations comprennent aussi un espace grillade et un terrain de volley-ball. Elles ouvriront le même jour que le bassin à vagues d’Alaïa Bay, situé à quelques minutes de marche du camping. Les tarifs de location vont de 65 francs la nuit en basse saison pour les petites tentes à 190 francs en haute saison pour les grandes.

Suivre la tendance du « glamping »

Le camping TCS et Alaïa ont conclu un partenariat. Les deux parties mettront en place une promotion commune et Alaïa sera prioritaire pour réserver des logements, notamment dans le surf-camp. Avec ces nouveaux hébergements, le camping souhaite s’orienter encore plus vers une nouvelle tendance, le « glamping ». « On a détecté depuis de longues années que la clientèle des campings évolue. On a toujours des campeurs traditionnels qui viennent avec leur équipement. Mais on a aussi des gens qui viennent avec seulement leurs valises pour passer des vacances dans un camping, proche de la nature. C’est une clientèle en plein développement », raconte Christophe Valley, responsable régional de TCS Camping en Suisse romande.

Le « glamping » ou « camping glamour » est un style de vacances qui consiste à louer un hébergement entièrement aménagé, et souvent insolite, en pleine nature ou sur un terrain de camping.

Alaïa étoffe son offre d’hébergement

De son côté, Alaïa se réjouit de l’arrivée de ce village de surfeurs, qui fait partie de sa volonté d’héberger les personnes qui utilisent ses installations. « On imagine qu’il y aura beaucoup de personnes qui viendront de l’étranger pour surfer à l’Alaïa Bay et il faut leur trouver un lieu pour dormir. Dans ce milieu-là, beaucoup se déplacent en camping-car ou dorment dans des tentes. Cette synergie avec le camping du TCS fait donc totalement sens » explique Vincent Riba, directeur de la communication d’Alaïa Group.

En termes d’hébergement, l’Alaïa Lodge ouvrira durant l’été ou à l’automne 2021, dans l’ancien hôtel du Green à Crans-Montana. Il proposera des logements entre l’auberge de jeunesse et le « trois étoiles ».

FP
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia