Un vent nouveau à la tête du Musée de Bagnes
Mélanie Hugon-Duc est la nouvelle directrice du Musée de Bagnes. Elle succède à Bertrand Deslarzes qui en assumait la responsabilité depuis 2001. Une autre Mélanie, Roh, a été engagée en qualité de conservatrice et chargée de communication.

Mélanie Hugon-Duc est nommée directrice du Musée de Bagnes. L'actuelle commissaire des expositions thématiques prend la suite de Bertrand Deslarzes qui en assumait la responsabilité depuis 2001. Il souhaite désormais se concentrer sur ses missions de directeur opérationnel pour la culture, le tourisme et le sport à la Commune de Val de Bagnes.
Ce changement a été validé par le Conseil municipal en décembre dernier.
Outre la nomination de Mélanie Hugon-Duc, la Commune de Val de Bagnes a également engagé Mélanie Roh en qualité de conservatrice et chargée de communication du Musée de Bagnes.
Parmi les premières missions de la diplômée en muséologie et co-présidente de l’Association valaisanne des Musées: poursuivre l’inventaire de la collection communale - qui compte près de 6000 objets - et améliorer la visibilité du musée en proposant un nouveau site web. Mélanie Roh a pris ses fonctions en 2022.
