Un Valaisan à la tête des Remontées Mécaniques Suisses
Un Valaisan reprend les rênes des Remontées Mécaniques Suisses.
Un Valaisan reprend les rênes des Remontées Mécaniques Suisses. Actuel président des Remontées Mécaniques Valaisannes, Berno Stoffel entrera en fonction le 1er octobre prochain.
Berno Stoffel reprend la direction opérationnelle de l’association, annonce cette dernière dans un communiqué. Succédant à Sepp Odermatt, qui assurait l’intérim depuis le printemps dernier, il entrera en fonction le 1er octobre prochain. Le cinquantenaire, qui préside les Remontées Mécaniques Valaisannes, est aussi en charge du tourisme de la région de Grächen. «Je me réjouis de pouvoir m’engager pour la branche des remontées mécaniques au niveau national», déclare le nouveau directeur. «Les défis d’aujourd’hui font que des approches et des solutions communes revêtent une importance toujours plus grande. Je suis prêt et motivé à y apporter ma contribution».
Un nouveau directeur déjà bien rodé
Berno Stoffel a déjà fait ses preuves dans le domaine, rappelle le communiqué. En tant que président des Remontées Mécaniques Valaisannes, il a contribué à des projets importants dans le canton, comme l’élaboration de la loi valaisanne sur l’encouragement des remontées mécaniques ou la suppression de l’impôt foncier sur les installations d’enneigement. Côté formation, Berno Stoffel est titulaire d’un master en administration de l’Université de St-Gall. Plus surprenant, le Haut-Valaisan avait auparavant réalisé un doctorat en sociologie des religions à l’Université de Fribourg.