Un rôdeur à la sortie des écoles ? Une rumeur angoisse tout un quartier de Martigny
Un rôdeur à la sortie des écoles ? Depuis plusieurs jours, la rumeur affole le quartier du Chemin du Milieu à Martigny. Pas d'infraction constatée, mais la Ville prend un arrêté municipal et interdit à l'individu l'accès aux écoles de la commune.
Une rumeur qui se propage, et c'est tout un quartier de Martigny qui s'inquiète. Sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours, des parents d'élèves dénoncent la présence d'une personne aux abords d'une école. Nous sommes au Chemin du Milieu à Martigny, non loin du quartier de la Bâtiaz, près de la Dranse. On parle d'une personne "malveillante", la quarantaine, allure négligée, cheveux foncés. Il accosterait les enfants.
Les témoignages se succèdent et prennent des proportions inquiétantes. Il proposerait des friandises aux enfants, se frotterait aux arbres. On l'aurait même aperçu avec un couteau. Les enseignants sont mis au courant, les polices municipale et cantonale également.
Aucune infraction
"Nous avons en effet été alertés par des parents d'élèves", explique à Rhône FM la porte-parole de la Police cantonale Cynthia Zermatten. "Dès qu'un signalement de cette nature nous est donné, nous agissons, c'est systématique". La porte-parole confirme l'information selon laquelle cet individu a été localisé. "Il est important dans ce genre de situation de marquer une présence de la part des forces de l'ordre".
"Nous avons tenté de déterminer ses intentions. Après discussion, il en ressort qu'aucune infraction pénale n'a été commise". La police cantonale qui poursuit : "Dans ce genre de situations, les rumeurs peuvent prendre des proportions folles. Nous tenons à rassurer les gens et les parents d'élèves avec notre présence".
En raison de l'émoi suscité auprès des enfants et des parents d'élèves, la Ville de Martigny prend des mesures. Un arrêté municipal a été promulgué qui interdit désormais à cette personne "de s'approcher et de stationner dans le périmètre des établissements scolaires de la commune". En cas de non-respect, la personne pourrait être dénoncée auprès des autorités compétentes.