Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée ! Concours Ayent-Anzère
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un projet de mobilité douce dans le Val d?Hérens primé à Paris

Le prix de la « Meilleures Innovation en offre hors hébergement » a été décerné au Maya Boutique Hôtel à Nax pour son projet Green Mobility.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
12 déc. 2016, 17:45
Green Mobility
Green Mobility ©

Le prix de la « Meilleures Innovation en offre hors hébergement » a été décerné au Maya Boutique Hôtel à Nax pour son projet Green Mobility. La cérémonie s’est déroulée le 14 novembre dernier à Paris. Le propriétaire de l’établissement, Louis Papadopoulos, met gratuitement une voiture électrique à disposition de ses clients depuis le printemps dernier. « Il n’est cependant pas rare que des utilisateurs laissent une certaine somme pour témoigner de leur satisfaction », relève Louis Papadopoulos. Coût de l’opération : 450 francs par mois pour le leasing du véhicule et les assurances. Des bornes de recharge offertes par Tesla seront prochainement installées devant l’hôtel.

L’idée est d’étendre ce service à l’ensemble du Val d’Hérens pour augmenter le nombre de nuitées et le chiffre d’affaires de l’ensemble des acteurs de la branche touristique. Une dizaine de véhicules devraient circuler dans le Val d’Hérens d’ici l’été prochain, selon Louis Papadopoulos.

Le propriétaire voit même plus loin, avec une mobilité douce sur l’ensemble du Valais central. Son concept Green Mobility pourrait être un argument pour que le canton remporte les Jeux Olympiques en 2026.

Louis Papadolpoulos croit dur comme fer en ce projet qui répond, selon lui, aux défis actuels. Green Mobility permet aux personnes des grandes villes sans voiture et voyageant en transports publics de découvrir la région sans être esclave des horaires. Le point le plus important aux yeux de Louis Papadopoulos reste l’avenir. « On vient dans notre hôtel pour chercher le calme et la tranquillité. Il s’agit donc de ne pas se déplacer en gros 4x4 pour détruire la nature et ne rien laisser à nos enfants », conclut-il.

Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia