Un premier directeur pour Culture Valais
Après plus de quatre ans d’activités, un audit externe et le départ d’une collaboratrice, l’association Culture Valais a décidé de renforcer sa structure en créant un poste de directeur.
Après plus de quatre ans d’activités, un audit externe et le départ d’une collaboratrice, l’association Culture Valais a décidé de renforcer sa structure en créant un poste de directeur. Pour assumer ces nouvelles responsabilités, le choix du comité validé par les membres réunis en assemblée générale s’est porté sur Jean-Pierre Pralong.
Il sera notamment responsable de la promotion de la culture en Valais, à l’intérieur comme à l’extérieur du canton et aura la charge de renforcer les liens entre les acteurs de l’économie et de la culture. Il supervisera également les activités du bureau d’informations et de conseils à l’intention des acteurs culturels du canton, précise l'association dans un communiqué.
Licencié en Lettres, titulaire d’un doctorat en Géosciences et Environnement et d’un diplôme en management de projet, Jean-Pierre Pralong est actuellement directeur adjoint de la Fondation pour le développement durable des régions de montagne. Âgé de 39 ans et originaire de Sion, il entrera en fonction le 1er avril 2016.