Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un partenariat public-privé pour organiser les championnats du monde de cyclisme sur route en 2020

Aigle aura les départs, Martigny les arrivées.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
14 févr. 2019, 17:11
IMG_7889
IMG_7889 ©

Aigle aura les départs, Martigny les arrivées. L'organisation des championnats du monde de cyclisme sur route est officiellement lancée. Ce jeudi, devant un parterre d'invités, de sportifs et de politiques réunis en grande pompe à Martigny, le comité d'organisation a présenté les principaux contours de cette compétition majeure. Vaudois et Valaisans accueilleront l'événement entre le 20 et le 27 septembre 2020.

Le comité d'organisation, qui a dû œuvrer dans l'urgence après le désistement de différentes candidatures, n'a eu aucun problème à se retourner rapidement grâce à une solide collaboration publique/privée. 17 millions de budget sont prévus pour ces championnats du monde de cyclisme sur route, dont cinq millions à la charge de la Confédération et 2,2 millions pour l'Etat du Valais.

Les hôtes, Martigny en tête, s'attend à de belles retombées économiques, à l'image de celles générées par Bergen en Norvège en 2017. L'impact global s'élevait à plus de 28 millions de francs, selon un rapport d'Ernst & Young.

Les championnats du monde de cyclisme sur route, ce sera surtout 11 courses, plus de 800 journalistes attendus, 350 bénévoles par jour, 800'000 visiteurs prévus et 1000 athlètes en provenance de 80 pays.

CFR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia