Un nouveau secrétaire municipal à Sion
Le conseil municipal de Sion a nommé Frédéric Delessert au poste de secrétaire municipal. Il remplacera l’actuel titulaire, Philippe Ducrey, qui a fait valoir ses droits à la retraite. Frédéric Delessert entrera en fonction le 1er avril 2024.
Nomination du nouveau secrétaire municipal de Sion
Frédéric Delessert est avocat-notaire indépendant depuis 1999. Il s’est spécialisé en droit de la construction et de l’immobilier.
Au sein de l’étude Delessert Seppey Riand à Sion, il assure la gestion juridique de dossiers, en particulier en droit public, ainsi que la gestion et le suivi de dossiers stratégiques, tels que projets d’infrastructures, de zonification, négociations, fusions, restructurations, ventes d’entreprises, acquisitions/ventes immobilières, etc.
En parallèle de son activité d’avocat-notaire, Frédéric Delessert a occupé le poste de secrétaire général de l’Union des Industriels valaisans durant près de 15 ans. Sous les couleurs du PLR, il a siégé au conseil municipal de Sion de 2001 à 2012. Il a également été député au Grand Conseil de 2009 à 2017.
Comme secrétaire municipal, Frédéric Delessert travaillera en étroite relation avec le conseil municipal et les différents services de l’administration auxquels il apportera son expertise juridique et organisationnelle, indique la Ville de Sion dans un communiqué.
En tant que chef du Service de l’administration générale, il chapeautera également la chancellerie municipale, les archives, la section informatique et la communication.
