Un nouveau réseau de chauffage à distance pour Fully
Fully et Sinergy vont développer ensemble un réseau de chauffage à distance, afin de répondre aux objectifs de la commune. Les travaux sont prévus jusqu'en 2026.

Fully s'associe à Sinergy pour développer un réseau de chauffage à distance (CAD). La commune et l'acteur multiénergie vont créer une société commune. Le but : mettre sur pied une solution de chauffage majoritairement renouvelable, en phase avec les objectifs de Fully, selon un communiqué commun.
Le Conseil communal s'est fixé l'an dernier certains buts à atteindre d'ici à 2035. Il compte notamment réduire ses émissions de CO2, atteindre 80% de chaleur renouvelable pour approvisionner le parc bâti et maintenir un ravitaillement électrique 100% renouvelable.
Dans ce cadre, le réseau de chauffage à distance offre un "fort potentiel de sortie des énergies fossiles pour le chauffage au centre de Fully", toujours selon le communiqué. L'accès à celui-ci permettra aux propriétaires d'immeubles de bénéficier de subventions supplémentaires pour la rénovation énergétique de leurs biens, précise-t-il encore.
Le plan d'investissement se monte à 1,3 million de francs, sur les trois prochaines années. La réalisation de ce réseau se fera sur l'infrastructure existante. Des travaux sont prévus jusqu'en 2026.