Un nouveau rédacteur en chef au Walliser Bote
Changement à la tête du Walliser Bote: Armin Bregy sera le nouveau rédacteur en chef du quotidien haut-valaisan. Il sera assisté dans ses tâches par deux adjoints, dont une femme. Une première en 180 ans d'existence.
Jusqu'ici Armin Bregy, âgé de 45 ans, dirigeait la maison d'édition valaisanne mengis media qui gère le Walliser Bote, RhoneZeitung et la radio locale rro, indique mardi celle-ci dans un communiqué. Son poste sera repris par l'actuel rédacteur en chef du Walliser Bote Herold Bieler, 58 ans. En d'autres termes, un échange de fonctions.
Ancien rédacteur en chef de Canal9, Armin Bregy se réjouit de se retrouver à nouveau dans le feu de l'action, indique-t-il, cité dans le communiqué. Fait marquant, une femme, en la personne de Nathalie Benelli, 55 ans, entre pour la première fois de l'histoire du journal dans la rédaction en chef. Jusqu'ici, elle dirigeait la rédaction culture et société du journal. Le second adjoint, David Biner, 33 ans, occupe déjà ce poste depuis 2016.
D'autres changements sont en vue au sein de mengis media, écrit encore l'éditeur. Les rédactions des différents médias qu'il dirige seront regroupées et leurs relations intensifiées. L'accès au contenu publié en ligne sur la nouvelle plateforme commune devrait devenir payants dès la fin août, peut-on également lire dans le communiqué.