Un jeune homme domicilié en Valais happé par un train à St-Légier
Un jeune homme de 20 ans a été happé samedi par un train circulant sur la ligne Vevey-Blonay. La victime, un ressortissant anglais domicilié en Valais, est décédée sur les lieux de l'accident.
Un homme âgé de 20 ans a été happé samedi par un train circulant sur la ligne Vevey-Blonay, alors qu'il venait de quitter la gare de St-Légier-Village (VD). La victime est décédée sur les lieux de l'accident.
Vers 01h00 samedi, alors que le train venait de démarrer de la gare de St-Légier, la victime aurait couru à côté du train pour dire au revoir à un ami, indique la police cantonale vaudoise. Il a soudain perdu l'équilibre avant de chuter entre le quai et les voies de chemin de fer. Le train, qui se dirigeait vers Blonay, l'a alors happé.
Des témoins ont immédiatement alerté les secours. Mais malgré une prise en charge rapide et une tentative de réanimation, le jeune homme n'a pas survécu. Selon la police, il s'agit d'un ressortissant anglais âgé de 20 ans, domicilié dans le canton du Valais.
Le Ministère public a été informé et le procureur a ouvert une enquête. Les investigations pour déterminer les causes et les circonstances de l'accident sont menées par les gendarmes du poste de Vevey, en collaboration avec les inspecteurs de la police scientifique.