Un jeune homme de 21 ans roule à ...111km/h au lieu des 50 autorisés
Un jeune homme a été enregistré à plus du double de la vitesse autorisée à Sion, mercredi dernier. Il roulait à 111 kilomètres/heure au lieu des 50 autorisés.

Mercredi dernier, un automobiliste a été enregistré à plus du double de la vitesse autorisée à Sion par la Police Régionale des Villes du Centre. Le dossier a été remis à la Police cantonale.
Peu avant 14 heures, l’automobiliste a été enregistré à l’allure de 111 km/h par l’appareil laser de la Police Régionale des Villes du Centre alors qu’il roulait sur l’avenue Maurice-Troillet à Sion, de cette localité en direction de Conthey, tronçon limité à 50 km/h.
Interpellé, ce Portugais âgé de 21 ans domicilié dans le Valais Central a été remis à la Police cantonale pour la suite de la procédure. Son permis de conduire lui a bien évidemment été saisi sur-le-champ.
Il risque entre 1 et 4 ans de peine privative de liberté
Il est dénoncé au Ministère public ainsi qu'au Service de la circulation routière et de la navigation. Il risque une peine privative de liberté de 1 à 4 ans ainsi qu’un retrait de permis de 2 ans au moins.
Afin de cibler les chauffards, la Police cantonale rappelle que les contrôles de vitesse peuvent avoir lieu sur l’ensemble du canton à toute heure et n’importe quel jour.
