Un jeune groupe de métal "perd tout" dans l'incendie d'Evionnaz
"C'est que du matériel, mais des instruments de musique, c'est très sentimental".

"C'est que du matériel, mais des instruments de musique, c'est très sentimental". Luca Nater, 20 ans, de Massongex, est guitariste dans le groupe de métal Neos, et avec ses quatre compagnons, il a "tout perdu" dans l'incendie d'Evionnaz.
Le sinistre survenu dans la nuit de mercredi à jeudi a détruit deux hangars et dans l'un d'eux se trouvait justement le local de répétition de Neos. Au total, c'est plus de 40'000 francs de matériel qui part en fumée: des guitares, une batterie, des amplis, du matériel informatique mais aussi du mobilier et des télévisions. "C'est deux ans de travail que l'on a perdu", déplore Luca Nater. Les jeunes musiciens n'avaient assuré que la partie "détente" de leur dépôt et non leur local de répétition et leurs instruments. "Des démarches étaient en cours", explique Luca Nater.
Le groupe doit se produire les 1, 18 et 31 août prochains. Luca Nater a alors lancé un appel à l'aide sur Facebook afin de trouver du matériel de prêt. Un véritable élan de solidarité s'en est suivi avec des centaines de partages et de réponses solidaires.
