Un glissement de terrain menace entre Troistorrents et Val-d'Illiez
Après les pluies diluviennes dans la région, la situation restait délicate entre Troistorrents et Val-d'Illiez ce matin.
Après les pluies diluviennes dans la région, la situation restait délicate entre Troistorrents et Val-d'Illiez ce matin. Un important glissement de terrain menace en raison du terrain gorgé d'eau, a indiqué l'Etat-major en cas de catastrophe de la région.
La route entre les deux villages a été fermée dès 6h00 et les occupants d'un chalet ont été évacués et relogés chez des proches. L'unique autre maison dans le secteur est inoccupée.
La route entre entre Val-d'Illiez et Les Crosets reste fermée au trafic en raison de plusieurs éboulements et des coulées de boue. A Morgins, la route menant au vallon de They est également fermée ainsi que la route des Rives à Champéry. En revanche, les trains ont pu à nouveau circuler entre Massongex et Monthey dès 7h30.
Les eaux de la Vièze sont en décrue, les précipitations ayant cessé. Mais le dispositif de surveillance reste en place, selon l'Etat-major. Le géologue cantonal se rendra sur place pour évaluer la situation et des travaux de déblaiement sont en cours.