Un feu ravage un bâtiment montheysan abritant deux entreprises et des appartements
Un incendie a totalement détruit, lundi soir à Monthey, un bâtiment abritant deux entreprises et plusieurs appartements à l'entrée sud-ouest de la ville.
La police cantonale a été prévenue à 20h30. Rapidement, les secours et les pompiers se sont rendus sur place, au 23 de l’avenue du Simplon, derrière la piscine. Personne n’était dans le complexe au moment de l’incendie.
En à peine plus de deux heures, le feu avait déjà ravagé les locaux du magasin de meubles "Le Trésor" et de la société "Valcuisines SA" (voir sur facebook-Rhône fm info). Le bâtiment a été entièrement détruit par les flammes, indique la police cantonale.
Il s’est propagé aux appartements et a encore calciné plusieurs véhicules parqués tout près.
"Les bâtiments avoisinants ont été évacués", explique Christian Zuber, porte-parole à l’unité prévention et communication de la police cantonale.
Peu avant 22h30, le feu était maîtrisé. A 23h45, l’intervention, lors de laquelle deux pompiers ont été légèrement blessés, a été maintenue pour des raisons de sécurité. Les habitants des bâtiments ont pu réintégrer leur domicile durant la nuit.
Une enquête a été ouverte pour découvrir l'origine du sinistre.