Un festival de gastronomie pour Zermatt et ses 293 points Gault&Millau
Pour la 4ème année consécutive, Zermatt célèbre la gastronomie.
Pour la 4ème année consécutive, Zermatt célèbre la gastronomie. Dès ce vendredi et jusqu'à dimanche, le Swiss Food Festival reprend ses quartiers au pied du Cervin.
Le concept est simple: 21 grands chefs de la station, tous mentionnés dans le célèbre guide Gault&Millau, s'affaireront dans les cuisines du Mont Cervin Palace et du Zermatterhof pour régaler 250 convives. 250 gourmets qui auront déboursé 293 francs, soit le nombre de points Gault&Millau cumulés par ces maîtres queux. 12 crus valaisans, sélectionnés en partenariat avec Vinea, émoustilleront aussi leurs papilles.
Voilà pour la Kitchen Party du vendredi. Samedi, place aux produits du terroir mis en valeur au sein de petits chalets sur la rue centrale de Zermatt. Tandis que le dimanche verra défiler des groupes folkloriques en provenance de toute la Suisse.
Budget de la manifestation: 150 mille francs couverts essentiellement par la vente des tickets. L'an prochain, le Swiss Food Festival de Zermatt mettra les petits plats dans les grands à l'occasion des 150 ans de la première ascension du Cervin.