Un exercice 2016/2017 catastrophique pour Télé Mont-Noble
Un bilan alarmant.
Un bilan alarmant. C'est par ces mots que Fred Pont a qualifié la saison 2016/2017 de Télé Mont-Noble. Vendredi soir lors de l'assemblée générale à Nax, le président de la société de remontées mécaniques a parlé de l'une des pires saisons de ski depuis la création de Télé Mont-Noble, du plus mauvais résultat financier depuis 10 ans. Pour preuve: une ouverture tardive, le 14 janvier, s'est donc soldée par une perte de 518'998 francs pour un chiffre d'affaires s'élevant à 1'581'070 francs, soit environ 15% de moins que l'hiver précédent qui lui aussi ne reste pas gravé dans les annales.
"La société a pu exploiter le domaine 77 jours seulement, alors que dans l'idéal il faudrait pouvoir le faire durant 100 jours, y compris en ouvrant durant Noël et Nouvel an", relève Fred Pont. La fréquentation a, elle, également fléchi de 18%.
Fred Pont compte d'ailleurs sur les détenteurs du Magic Pass et la mise sur pied de plusieurs événements durant les weekends de mars pour remplir la station. Et au chapitre des priorités, il faudra renouveler la concession du télésiège de la Dzorniva qui arrive à échéance à la fin 2018. Télé Mont-Noble étudie également la possibilité d'amener de l'eau pour enneiger artificiellement son domaine.