Un été avec le Covid : les vacances "différentes" des 5 ministres valaisans
Un été particulier cette année. Comme tous les Valaisans, les conseillers d’Etat vivront leurs vacances dans une atmosphère post-pandémique. Mais au fait, où iront-ils ? Interrogés, ils ont tous joué le jeu. Notre dossier de la semaine à découvrir ici.
Un été particulier cette année. Comme tous les Valaisans, les conseillers d’Etat vivront leurs vacances dans une atmosphère post-pandémique. Mais au fait, où iront-ils ? Nous avons posé la question à tous nos ministres. Chacun, avec sa sensibilité, ses goûts, a répondu.
Le Valais, à redécouvrir encore et toujours
On apprend ainsi l’attachement de Christophe Darbellay pour le Pays du St-Bernard, son havre de paix, et le lieu où il se repose à La Fouly. On découvre également les joies du camping en famille avec Frédéric Favre, dans les zones de Derborence, Anniviers ou les Portes du Soleil. Jacques Melly nous déclare sa flamme, sa passion du canton qu’il redécouvre année après année. Sa tentation également, si l’occasion se présente, de partir quelques jours au bord de la mer. Esther Waber Kalbermatten n’ira finalement pas à New-York rendre visite à l’un de ses fils. Bienvenue à Saas-Almagell, dans l’appartement rénové de sa grand-mère. Sans oublier Roberto Schmidt : le Haut-Valaisan promet de se mettre au sport. Avec un vélo électrique, il compte partir explorer le canton.
Tous nos entretiens ci-dessous
-Les vacances des conseillers d'Etat : Christophe Darbellay et le St-Bernard (1/5)
-Les vacances des conseillers d'Etat : Frédéric Favre tente le camping (2/5)
-Les vacances des conseillers d'Etat : Jacques Melly et la tentation de l'étranger (3/5)
-Les vacances des conseillers d'Etat : Roberto Schmidt s'en va découvrir le Valais à vélo (5/5)