Un entraîneur en prison: le foot valaisan face à un nouveau scandale
Un entraîneur bien connu dans le monde du foot valaisan est sous les verrous.

Un entraîneur bien connu dans le monde du foot valaisan est sous les verrous.
Il a été arrêté le 13 juillet et restera en détention le temps de l’enquête. «Une instruction a été ouverte pour des photos prises sans autorisation», nous a indiqué Nicolas Dubuis, le procureur général du canton, qui ne parle pas à ce stade de pornographie infantile.
Les soupçons remontent à la période ou cet entraîneur était à la tête d’une équipe de jeunes dans le Haut-Valais. Il les aurait alors filmés sous les douches, en installant une caméra dans le vestiaire. Du matériel informatique a été saisi au domicile du prévenu, précise Nicolas Dubuis. Ces données sont en cours d’analyse.
Entraîneur suspendu par l’AVF
Après le scandale de l’entraîneur pédophile, sorti il y a près de 3 ans et dont la date du procès n'est toujours pas fixée, c’est donc une nouvelle affaire qui secoue le foot valaisan.
Président de l’association faîtière, Aristide Bagnoud, nous a déclaré que l’AVF «condamne sans réserve les agissements de cette personne, s’ils sont avérés». Première décision forte: cet entraîneur est «suspendu avec effet immédiat» de toute fonction liée à l’association valaisanne de football.