"Un enfant qui meurt de faim, c'est plus grave qu'une cathédrale qui brûle"
Les images font le tour du monde ce mardi matin, celles de la cathédrale Notre-Dame de Paris dévorée par les flammes, au coeur de la capitale française.

Les images font le tour du monde ce mardi matin, celles de la cathédrale Notre-Dame de Paris dévorée par les flammes, au coeur de la capitale française. Ce lundi aux alentours de 19 heures, un incendie s'est déclaré dans les combles de l'édifice. Aucun blessé à déplorer.
Le sinistre a été maitrisé durant la nuit et ce constat : si la structure a pu être sauvée, Notre-Dame est défigurée, en partie détruite. La toiture du 12eme siècle, les vitraux centenaires n'ont pas résisté aux flammes... La flèche qui surplombait l'édifice s'est effondrée. Des spécialistes parlent de plusieurs dizaines d'années pour remettre Notre-Dame en état.
Monument historique le plus visité d'Europe, 14 millions de touristes chaque année, la cathédrale est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité depuis 1991. Un symbole historique, mais également religieux. Le Vatican a officiellement exprimé sa tristesse et son incrédulité.
«Un enfant qui meurt de faim, c'est plus grave qu'une cathédrale qui brûle». La phrase est forte, elle est signée Pierre-Yves Maillard, vicaire général du diocèse de Sion. Pierre-Yves Maillard, très touché par l’élan de générosité mondial pour ce monument historique, pour ce symbole de la Foi chrétienne.
Pierre-Yves Maillard était l’invité de notre journal ce mardi matin. Sa toute première réaction en direct, c’est ci-dessous.