Un dividende de 5% pour les actionnaires de B-Valgrid SA
L'exercice 2016 de B-Valgrid SA aura été marqué par l’acquisition d'un nouveau réseau, le 65 kV externe du site industriel de Monthey détenu jusque-là par CIMO.
L'exercice 2016 de B-Valgrid SA aura été marqué par l’acquisition d'un nouveau réseau, le 65 kV externe du site industriel de Monthey détenu jusque-là par CIMO. Au chapitre des projets, le renouvellement de la station des Vorziers à Martigny, devisé à 6,5millions de francs, a été lancé, en collaboration avec SEIC SA et Sinergy Infrastructure.
C'est notamment ce qui ressort de l'assemblée générale de la société qui s'est tenue ce matin à Fully. Les actionnaires ont approuvé les comptes et le rapport de gestion sur un résultat financier qui a permis la distribution d’un dividende de 5%.
Ils ont par ailleurs élu un nouvel administrateur, Jérôme Bonvin, représentant de FMV SA, actionnaire majoritaire à de la société.
B-Valgrid SA assure la distribution d’électricité sur une partie du territoire bas-valaisan entre Siviez et St-Triphon. La quantité d’énergie consommée dans sa zone de desserte a dépassé les 800 millions de kWh, soit près d'un quart de la consommation valaisanne.
Fondée en décembre 2006, B-Valgrid SA assure la distribution de l'électricité au niveau suprarégional (65 kV) dans le Bas-Valais, entre Saint-Triphon et Siviez. Ses actionnaires sont FMV SA (58%), SEIC SA (15%), Sinergy Infrastructure SA (8%), SOGESA SA (8%), Romande Energie Holding SA (8%), et la Commune de Fully (3%).