Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Un coloscope contaminé à l'hôpital de Martigny utilisé par 14 patients

Des microbes décelés en quantité modérée sur l'un des coloscopes de l'hôpital de Martigny lors des contrôles de routine effectués en décembre dernier.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
14 janv. 2019, 13:48
EMEA_GI_PRO-P_EC-3890FZi_06_800x533
EMEA_GI_PRO-P_EC-3890FZi_06_800x533 ©

Des microbes décelés en quantité modérée sur l'un des coloscopes de l'hôpital de Martigny lors des contrôles de routine effectués en décembre dernier. Le retraitement, selon la procédure en vigueur, n’a pas permis de régler le problème et le coloscope en question a été immédiatement retiré et n’a plus été utilisé. Il a ensuite été envoyé au fabricant pour une révision détaillée.

Les contrôles sur tous les autres appareils utilisés pour les examens visuels du côlon se sont révélés normaux et se poursuivent selon les procédures appliquées de longue date à l’Hôpital du Valais.

Les microbes identifiés ne sont pas dangereux, mais l'Hôpital du Valais n'exclut pas que d’autres, comme des virus ne pouvant pas être recherchés sur le coloscope, aient contaminé cet appareil. Par mesure de précaution, l’Hôpital du Valais a contacté les quatorze patients chez qui l’appareil en question a été utilisé afin de le leur proposer une consultation et des analyses spécifiques en vue d’identifier ou d’exclure toute infection consécutive à son utilisation.

Les coûts engendrés par les consultations, les analyses et un éventuel suivi seront évidemment pris en charge par l’Hôpital du Valais.

c
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia