Un chauffeur ivre intercepté sur l'autoroute en direction du Valais.
Cet après-midi vers 14h20, une automobiliste a fait appel au 117 pour signaler le comportement dangereux d’un véhicule circulant sur l'autoroute A9 en direction du Valais.
Cet après-midi vers 14h20, une automobiliste a fait appel au 117 pour signaler le comportement dangereux d’un véhicule circulant sur l'autoroute A9 en direction du Valais. Selon cette information, ce véhicule zigzaguait sur toute la largeur de la chaussée, manquant à plusieurs reprises de heurter les autres usagers.
Renseignée sur la progression du contrevenant, une patrouille de gendarmerie a pu l’interpeller à sa sortie de l'autoroute, à la hauteur de St-Triphon. Son conducteur sentait fortement l'alcool et avait de la peine à articuler. Soumis à l'éthylotest, ce dernier a révélé un taux nettement supérieur à la limite autorisée. Le conducteur a ensuite été conduit dans les locaux de la gendarmerie à Rennaz pour la suite de la procédure. L'éthylomètre a révélé un taux de 1.33 mg/l.
Le permis du contrevenant lui a été retiré sur le champ. Renseignée, la procureure de service a également fait saisir le véhicule.