Un bracelet qui permet de prendre le contrôle de vos rêves
Il sera bientôt possible de contrôler vos rêves.
Il sera bientôt possible de contrôler vos rêves. La start-up Neurosearch, basée au Bouveret, développe un bracelet qui devrait être commercialisé en février prochain.
Cet appareil envoie des vibrations à son utilisateur à certains moments de la journée. A chaque impulsion ressentie, il doit procéder au même « rituel » : visualiser les doigts de sa main droite traversant la paume de sa main gauche. Ce qui est en réalité impossible. Une fois la nuit venue, les vibrations continuent. Mais cette fois, l’utilisateur peut prendre le contrôle et faire en sorte que ses doigts traversent sa paume. Il accède alors aux rêves « lucides ». A partir de ce moment-là, tout devient réalisable : voler, se transformer en loup-garou, devenir le meilleur orateur au monde… il n’y a plus aucune limite.
L’avantage ? « C’est d’abord l’amusement, on se réveille en étant bien », explique le Valaisan Jean Rausis, cofondateur de la société. Mais cette méthode permet également de guérir des phobies, comme celle des araignées. « Il est par exemple possible de décider de s’en faire des amis dans ses rêves », poursuit Jean Rausis.
Ce bracelet n’est cependant pas recommandé à des personnes qui souffrent de certains troubles, comme la schizophrénie. « Sinon, il n’y a aucun risque », relève Jean Rausis.
Une campagne de financement participatif prendra fin dans une dizaine de jours. Jean Rausis et son associé ont pour l’heure récolté près de 100'000 francs. Il leur en faudra 200'000 pour lancer quelque 2'000 bracelets à travers le monde, à 250 francs l’unité. Plus de 500 pièces ont d’ores et déjà été réservées.