Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture C'est ma tournée !
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Troistorrents, Salvan, Vétroz... Focus sur ces communes qui demandent le 30 km/h

Traverser des villages à 30 km/h au lieu de 50 : bientôt une réalité en Valais.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
20 mars 2019, 14:57
30
30 ©

Traverser des villages à 30 km/h au lieu de 50 : bientôt une réalité en Valais. 500 tronçons ont été étudiés, de nombreuses communes prêtes à sauter le pas.

C'est une étude très sérieuse menée par le canton. Le département de la mobilité, du territoire et de l'environnement annonce que 500 secteurs ont été analysés en Valais ces derniers mois. Et sur la base des résultats obtenus, une expertise va être menée au cas par cas. Car le canton en est convaincu : traverser un village à 30 km/h au lieu de 50, ça a un réel impact. On parle ici d'une baisse de la nuisance sonore, d'une meilleure qualité de vie et surtout, d'une meilleure sécurité.

Combien de villages sont concernés ? "Je n'ai pas le nombre exact de communes, répond Eric Duc, chef de la section infrastructures et trafic. Mais ce que je peux vous dire, c'est qu'on en a déjà toute une série qui nous ont contacté. Je pense à Troistorrents, Vétroz, Salvan, ou encore Tourtemagne."

Quand est-ce que ces mesures pourraient-elles entrer en vigueur ? "C'est au cas par cas. Le village de Choëx par exemple, sur la commune de Monthey, bénéficie déjà de cette abaissement à 30 km/h et le projet de requalification de la traversée de Vétroz sera mis à l'enquête publique en mai prochain", conclut Eric Duc.

thomas.schurch@rhonefm.ch
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia