Trente bougies pour les sorties en tandem entre voyants et malvoyants à Sion
Permettre à des malvoyants de faire des sorties en tandem toutes les semaines durant la belle saison.
![tandem](/media/image/1/mini_3_2/tandem.jpg?66bee50b5a629af63343d3448cd5c36f 320w,/media/image/1/normal_3_2/tandem.jpg?66bee50b5a629af63343d3448cd5c36f 1080w)
Permettre à des malvoyants de faire des sorties en tandem toutes les semaines durant la belle saison. L’idée fête ce week-end ses trente ans dans la région de Sion.
A l’heure actuelle, six malvoyants et une trentaine de guides bénévoles se retrouvent sur les berges du Rhône pour ces sorties hebdomadaires.
En trois décennies, la plupart des participants ont changé et les tandems ont évolué. Quatre nouveaux deux-roues sont d’ailleurs inaugurés samedi.
Mais les pilotes volontaires sont toujours enthousiastes. « J’ai des demandes, peut-être pas toutes les semaines mais souvent de la part de gens qui souhaiteraient commencer cette activité », souligne Bruno Voirol, responsable de cette activité, chapeautée par la section de Sion des hospitaliers de Lourdes. Ce qui limite le développement du groupe, c’est le petit nombre de malvoyants prêts à se lancer dans l’aventure. Le responsable espère donc que cet anniversaire donnera à d’autres handicapés de la vue l’envie de tenter l’expérience.