Travaux sur l'axe Martigny/Gd-St Bernard : de grosses perturbations à venir
Ces prochaines semaines, divers travaux ponctuels se dérouleront sur l’axe du Grand St-Bernard. Il s’agit des inspections des ouvrages et des travaux de revêtement. En fonction du tronçon, la circulation sera maintenue sur deux voies ou se fera en mode alternée.

Divers travaux sont planifiés ces prochaines semaines sur l’axe du Grand St-Bernard (route nationale A21). A plusieurs endroits sur l’A21, des inspections d’ouvrages auront lieu. Ils concernent plusieurs ponts et passages inférieures. En règle générale, le trafic pourra être maintenu sur deux voies, mais dans certains cas, une gestion du trafic alternée sur une seule voie sera nécessaire.
Etat dégradé du revêtement
De plus, des travaux de remplacement du revêtement se dérouleront sur l’axe routier du Grd-St-Bernard. Ils sont planifiés comme suit :
- Du 26 au 31 août, à la hauteur de Bovernier.
- Du 06 au 10 septembre, à la sortie amont de Sembrancher.
Ces travaux sont nécessaires en raison de l’état dégradé du revêtement, assure la confédération dans un communiqué. L’intervention a pour but d’assurer la sécurité et d’éviter des dommages plus importants. Le revêtement actuel sera fraisé par étapes et un nouveau revêtement sera posé. Les travaux nécessiteront la fermeture de la voie en question. Sur le tronçon à Bovernier, le trafic pourra passer le chantier sur deux voies. Par contre sur le tronçon à Sembrancher, la circulation se fera en mode alternée sur une seule voie. Des feux de signalisation, ainsi que du personnel de sécurité, assureront la gestion du trafic
En fonction de la météo
De même une partie des travaux seront effectués hors heures de pointes, et également la nuit. Malgré tout, et vu l’impossibilité de disposer d’un itinéraire de déviation, des perturbations ponctuelles pourront avoir lieu.
Ces travaux sont dépendants des conditions météorologiques et des reports sont possibles.