Trail: le Swiss Peaks Trail repart pour une 3e édition, avec en produit phare la Traversée du Valais
Le coup d’envoi de la 3e édition du SwissPeaks Trail, c’est pour dimanche à Oberwald.

Le coup d’envoi de la 3e édition du SwissPeaks Trail, c’est pour dimanche à Oberwald. Le départ de la 360 y sera donné à 10h. Les 280 participants partiront donc pour… 360 km avec en point de mire Le Bouveret.
Première arrivée prévue mercredi soir au Bouveret
Pour cette course hors-norme, le Contheysan Michael Nançoz, 3e l’an dernier, fait figure de favori en l’absence du tenant du titre français Patrick Bohard. Chez les femmes, la Bernoise Anita Lehmann sera présente pour défendre son titre et est la principale prétendante à sa propre succession. L’arrivée du premier est prévue mercredi soir au Bouveret.
Le SwissPeaks Trail peut aussi compter sur quelques autres noms connus, comme Maude Mathys, Yannick Ecoeur ou Florent Troillet…. qui officieront comme coureur balai ou en tant que débaliseur.
Encore quelques places pour le 21 km et le 42 km
En fin de semaine prochaine, les départs des quatre autres parcours seront donnés, à savoir ceux du 21, 42, 90 et 170 km. Au total, c’est plus de 1500 coureurs qui sont déjà inscrits. Il reste un peu moins de 100 places sur le 21 km et le 42 km. Le délai court jusqu’en milieu de semaine prochaine.