"Tous unis contre le cancer des enfants": journée solidarité le 19 septembre à Venthône
Le papa d'une jeune fille souffrant d'une tumeur au cerveau veut remercier la Ligue Valaisanne contre le cancer. Avec l'association "Tous unis contre le cancer des enfants", il organise une journée de solidarité à Venthône pour récolter des fonds et les reverser à la ligue.
Manuel, père d’une jeune fille souffrant d’une tumeur au cerveau, a été très aidé par la Ligue valaisanne contre le cancer, section enfant. Il a toujours nourri l’espoir de pouvoir un jour remercier publiquement la ligue pour ses bienfaits. C’est entouré de ses amis qu’est née l’idée de créer une journée de soutien à Venthône, village où vit la famille Lourenço.
"J'ai toujours voulu remercier publiquement la Ligue valaisanne contre le cancer pour ses bienfaits."Manuel Lourenco
Avec son association Tous unis contre le cancer des enfants, Manuel Lourenco et les 40 désirons récolter un maximum de fonds et les reverser entièrement à la Ligue valaisanne contre le cancer, section enfants", explique Manuel Lourenco. "Cette journée est également l’occasion d'offrir à la population des animations qui plairont à tous les âges".Manuel Lourenço et Pedro Lopes, membres du comité, sont de nationalité portugaise et désirent partager et mieux faire connaître leur culture à la population de la région. Au programme: danse folklorique, ainsi que spécialités portugaises à déguster. "Le soir, nous servirons une soupe populaire, la caldoverde, spécialité portugaise contenant des choux, des pommes de terre, de l’huile d’olive et du chorizo", ajoute Manuel Lourenco. "Cette soupe sera préparée par mon épouse, ainsi que ma famille." La soupe sera servie « au bon coeur » de la population présente.
La journée de soutien aura lieu le 19 septembre à Venthône, sur la place de l’école. Une scène à l’intérieur du bâtiment, ainsi qu’à l’extérieur, assurant les spectacles musicaux et de danse de tous styles, quel que soient les conditions météorologiques. Stands de boissons et restauration sur place. La journée est soutenue par les sociétés locales et 40 bénévoles. Le tout dans le respect des mesures sanitaires.