Tourisme: la fréquentation sera-t-elle au beau fixe cet hiver? Coup de projecteurs sur les stations
Vacances de fin d’année rime avec arrivée des amateurs de sports d’hiver sur les sommets.
Vacances de fin d’année rime avec arrivée des amateurs de sports d’hiver sur les sommets. La fréquentation sera-t-elle au beau fixe ? Coup de projecteur sur les stations valaisannes, et sur les réservations déjà enregistrées.
Elles sont là, les vacances de Noël, et avec elles l’arrivée des amateurs de glisse dans les stations.
Difficile de prédire l'avenir précisément en termes de fréquentation, mais l'observatoire valaisan du tourisme mène chaque année un sondage auprès des hoteliers. Histoire de prendre la température sur les réservations. Ces dernières semblent être au beau fixe, plus de 87% des hôtels et agences de location se disent satisfaits, voire très satisfaits. Mais qu’en est-il du fameux creux de janvier, redouté par les destinations ? La réponse, ci-dessous, de Nicolas Délétroz, professeur HES et responsable du projet observatoire valaisan du tourisme:
Ce fameux creux que ne devrait en tout cas pas inquiéter les portes du soleil. Puisque le domaine comptera cette année sur la présence des jeux olympiques de la jeunesse, Champéry accueillant même plusieurs épreuve.
Plus globalement, la station annonce des réservations en hausse sur la période de Noël et jusqu'en mars. Alors quelles sont les conditions à remplir pour attirer une clientèle régulière ? Les précisions de Sébastien Epiney, directeur de la région Dents du midi, à découvrir ci-dessous: