Témoignage: en Colombie, Simon Pellaud a vécu un confinement très strict
Trois mois de confinement strict, à pouvoir sortir une fois par semaine seulement. C’est l’expérience peu évidente qu’a vécu Simon Pellaud durant la pandémie de coronavirus qu’il a passé en Colombie, sa patrie d’adoption. Le Martignerain raconte.
Simon Pellaud est de retour de Colombie, son pays d’adoption où il a vécu le confinement. Le cycliste martignerain a profité d’un vol humanitaire à la fin du mois dernier pour revenir en Valais. Bloqué depuis mars en Amérique du Sud, il a donc vécu une expérience difficile dans un pays qui a très rapidement pris des mesures drastiques. Simon Pellaud.
Pour revenir en Europe et participer à la fin de saison qui se déroulera principalement sur ce continent. Même en Italie pour Simon Pellaud, qui a rejoint cette saison l’équipe transalpine Androni-Sidermec, en deuxième division mondiale. Avec un plan d’attaque clair.
Et ainsi confirmer son excellente forme de la saison dernière, durant laquelle Simon Pellaud avait notamment remporté le maillot de meilleur grimpeur sur le Tour de Romandie.
Simon Pellaud reprendra la compétition le mois prochain avec dans le viseur, les Mondiaux qui se dérouleront à Aigle et Martigny du 20 au 27 septembre.