TéléMarécottes sacrifie l'abonnement de saison au profit du Magic Pass
Les Marécottes abandonnent l’abonnement de ski dans sa version classique.
Les Marécottes abandonnent l’abonnement de ski dans sa version classique. Cet hiver, la station ne propose plus que le Magic Pass, cette nouvelle offre à prix cassé qui ouvre les portes de 25 domaines romands.
TéléMarécottes fait figure d’exception. La majorité des domaines continuent à vendre, en plus du Magic Pass, un abonnement de saison classique. S’ils font ce choix, c’est parce que dès le 1er octobre, le prix du Magic Pass prendra l'ascenseur. Il pourrait passer de 399 francs à 1'299, soit plus cher qu’un simple abonnement de saison.
Les stations sont totalement libres de leur stratégie. Mais elles ont tout intérêt à opter exclusivement pour le Magic Pass, selon le président de Télé Anzère et membre de l’administration du Magic Pass, Sebastien Travelletti. "Pour toutes les stations du Magic Pass, nous avons atteint le revenu moyen issu des abonnements de saison des trois dernières saisons. Ce revenu est garanti lors de la 1ère répartition. Si les stations font des ventes au niveau local, celles-ci seront déduites de cette 1ère répartition". L’intérêt financier de maintenir des abonnements de ski annuels standards est donc limité. Selon Sebastien Travelletti, d’ici un ou deux ans, toutes les stations auront emboîté le pas aux Marécottes. Le Magic Pass deviendra, d’après lui, l’offre exclusive des domaines partenaires.