Télé-Thyon: baisse de chiffre d'affaire de 3,4% en 2014/15
Exercice 2014-2015 difficile pour Télé-Thyon.
Exercice 2014-2015 difficile pour Télé-Thyon. Les chiffres présentés ce vendredi soir en assemblée générale montrent une baisse de chiffre d’affaire de 3,4%. La variation s’explique notamment par «une contribution plus élevées aux sociétés partenaires que la nouvelle Convention 4 Vallées met à la charge de la société».
Les journées-skieurs sont également en diminution, de 4,3%. Un recul en partie compensé par l’augmentation de 1,1% du prix moyen de la journée.
Vu la conjoncture et la météo défavorable de l’hiver dernier, Télé-Thyon estime malgré tout que «le bilan ne peut être qualifié d’insatisfaisant».
Quant à la saison en cours, elle s’annonce également compliquée, plombée par le cours de l’euro et le manque de neige en début d’hiver. Malgré tout, Eric Crettaz, le directeur général de la société, garde confiance en l’avenir : «nous avons un plan directeur que nous allons tenir et qui nous permettra d’investir chaque 5-6 ans sur des grosses installations». Le prochain investissement majeur est attendu à l’horizon 2018, avec un nouveau télésiège sur la Matze.