Télé Anzère présente sa nouvelle télécabine nommée "Malo Express"
Les remontées mécaniques de Télé Anzère ont officiellement présenté leur nouvelle installation dix places, qui relie désormais Les Griesses au Bâté, au sommet du domaine skiable. Le projet, incluant les aménagements annexes, représente un investissement de 15 millions de francs.
Les remontées mécaniques de Télé-Anzère ont dévoilé leur nouvelle installation 10 places qui reliera désormais Les Griesses et Le Bâté, au sommet du domaine skiable. Cette dernière vient remplacer le télésiège deux places mis en service en 1970.
Étaient présents au bas de l'installation pour l'inauguration de la télécabine, le conseiller d'Etat Christophe Darbellay, le président des remontées mécaniques Didier Défago ou encore le président du FC Sion Christian Constantin. Mais aussi la skieuse Malorie Blanc, enfant du pays et marraine de cette nouvelle installation, baptisée en son honneur "Malo-Express".
Pour sa part, Sébastien Travelletti, président du Conseil d'administration de Télé Anzère estime qu'il était devenu nécessaire d'améliorer l'infrastructure pour différentes raisons :
Sébastien Travelletti précise, en outre, que cette nouvelle télécabine n'est que la première étape d'un projet plus grand. La prochaine étant de construire, dans un horizon de 3 à 5 ans, la deuxième section de l'installation. À savoir, la section avale de la télécabine, avec un deuxième départ depuis le village d'Anzère.
Et à plus long terme, d'autres projets sont encore sur la table :
Impossible en revanche de donner une date exacte pour la réalisation d'une telle liaison, précise encore Sébastien Travelletti : "Il est encore trop prématuré d'en parler. Aujourd'hui, le grand défi est d'obtenir les autorisations. Et si on obtient ces autorisations, les différentes parties autour de la table trouveront les solutions adéquates pour y parvenir. Parce que je pense qu'il y a là-derrière une plus-value pour chaque société".


