Valais
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Surprise au couvent des capucins à Sion
Surprise de taille au couvent des capucins à Sion avec la découverte de trois impressionnants bassins construits par l'architecte vénitien Mirco Ravanne dans les années soixante.

couvent capucins sion
©
Surprise de taille au couvent des capucins à Sion avec la découverte de trois impressionnants bassins construits par l'architecte vénitien Mirco Ravanne dans les années soixante. Leur enfouissement jusqu'à ce jour demeure une énigme. Pierre Cagna, l'architecte sédunois et expert fédéral pour l'ensemble de la rénovation du couvent des capucins de Sion ne cache pas son admiration devant les trois bassins situés au nord et au sud du bâtiment et excavés il y a deux semaines à peine.
Leur histoire débute entre 1963 et 1968. A cette période, l'architecte italien Mirco Ravanne agrandit et rénove le couvent sédunois. A l'extérieur, il construit trois bassins de tailles différentes qui communiquent entre eux et sont alimentés par une source située sur les hauts de la ville.
Pour réaliser ces véritables oeuvres d'art, Ravanne a vraisemblablement collaboré avec les artistes de renommée internationale qu'étaient le Japonais Kengiro Azuma et Angel Duarte, sans doute principal concepteur du dessin.
Ces bassins rappellent également la nécessité pour tous les couvents à l'époque, dont celui de Sion construit au XVIe siècle, de disposer d'eau, surtout en cas de siège.
Votre publicité ici ? Contactez-nous !