Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Valais
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Surf, yoga, trampoline ou escalade: métamorphose en vue au domaine des îles à Sion

Métamorphose en vue pour le domaine des îles à Sion.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
25 juin 2018, 16:38
alaïa
alaïa ©

Métamorphose en vue pour le domaine des îles à Sion. Deux projets sont en gestation sur cette propriété de la Bourgeoisie de Sion : une halle polysport ainsi qu’un bassin de surf, premier du genre en Suisse.

L’actuel complexe abritant les tennis devrait en effet être totalement rénové, du revêtement des sols en passant par l’éclairage. Sur les courts extérieurs une nouvelle halle de loisirs sera construite. Un espace couvert dédié au badminton, au trampoline, à l’escalade ou encore au yoga. Un jardin d’enfants y sera aussi aménagé.  C’est ce que devrait mettre prochainement à l’enquête une société immobilière valaisanne. La Bourgeoisie lui a cédé un droit de superficie pour les quarante prochaines années. En clair, la société dispose librement des terrains. En échange, elle paie aux bourgeois une rente fixée en fonction de la valeur du mètre carré du terrain. Ici, on parle de 9'000 mètres carrés.

L’autre projet, c’est celui de la jeune entreprise Alaïa, qui a déjà un projet de complexe de sports d’action en cours à Crans-Montana. A Sion, à l’est des tennis, elle veut construire d’ici 2020 un bassin de surf de 11'000 m2 avec vague artificielle. Une attraction à 15 millions de francs qui a déjà été mise à l’enquête et n’a reçu aucune opposition. Ses promoteurs peuvent compter sur un investisseur privé, 100'000 francs issus d’une opération de financement participatif ainsi que sur l’aide de l’Etat du Valais via le crédit de nouvelle politique régionale (NPR). Là aussi, la Bourgeoisie loue ses terrains pour une durée de quarante ans. Avec des conditions toutefois : Alaïa pourra exploiter une buvette, mais pas de restaurant afin de ne pas faire de concurrence à l’établissement déjà existant sur le domaine. Contactée, la gérante du restaurant Les Îles dit voir d'un bon oeil l'arrivée de cette attraction.

JR
Tags de l’article
Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia