Sur la lancée, Télécabine Vercorin aligne les records. Mais avant l'essor, il s'agit de consolider
Télécabine Vercorin SA boucle des résultats à la hauteur des attentes.

Télécabine Vercorin SA boucle des résultats à la hauteur des attentes. C'est le constat posé, hier soir, par Dominique Perruchoud, président de la société (interview ci-dessous), devant 233 actionnaires réunis pour leurs assises annuelles.
Comparé à l'exercice de référence 2017-2018, la société a encore vu grimper son chiffre d'affaire de quelque 7% à 4,6 millions de francs pour un résultat d'exploitation qui frise les 350 mille francs, malgré des amortissements à hauteur de 720'000.- en hausse de 12%.
Transport quasi au top, restauration encore en retrait
L'affluence a pris l'ascenseur appuyée par un bond de 50% sur la période été-automne, s'est réjoui le président Dominique Perruchoud. Le fruit d'un élan collectif dont le tournant s'est joué l'an passé, avec le soutien des actionnaires pour les investissements futurs assortis d'une augmentation de capital de trois millions, à laquelle s'ajoute celle qui a été validée hier de 1,5 millions de francs (le nouveau capital-actions va ainsi passer à Frs 11'843'720.-).
Ces succès pour le domaine des "transports" sont, en partie, dus au Magic Pass qui "pèse" 60% de la clientèle (à noter que le prix moyen de la journée-skieur a grimpé de 6% entre les deux exercices confortant encore els recettes).
Seule ombre au tableau, la restauration, en léger recul, pénalisée notamment par l'exploitation partielle de la buvette du Lavioz et celle de Sigeroulaz en début de saison par manque de neige. Les projets communaux (amélioration de la buvette) et bourgeoisiaux restaurant avec service à table à Sigeroulaz) devraient permettre d'étoffer l'offre en terme de divertissements et de restauration, explique Dominique Perruchoud.
"Consolider", le credo pour l'avenir
L'avenir passe par le "master-plan" pour la période 2018-2029. 11,5 millions seront investis. Le projet du télésiège en remplacement des deux installations de Tracuit et du Cabanon sont déjà sur papier. S'y ajoutent celui de l'enneigement artificiel et de l"l'extension naturelle" du domaine skiable.
Des améliorations qui doivent pouvoir drainer une augmentation sensible des hôtes dans un contexte où la station dispose aujourd'hui de 480 nouveaux lits avec l'ouverture du Swisspeak Resort Vercorin.
Télécabine Vercorin SA mise aujourd'hui sur la mobilité douce avec la liaison Chalais-Vercorin (gratuite en hiver et en discussion pour l'été). Globalement, entre 2014 et 2019, la société a enregistré une croissance de 31% du nombre de clients aux installations.